Doctolib
Prendre rendez-vous en ligne avecIlona Lecompte
Naturopathie
Aller au contenu

Tabac ARRÊTER DE FUMER

Services
arret tabac, alcool, drogues
libérez-vous du tabac en une séance
sans prise de poids, sans effort, sans stress  

Efficace pour le sevrage des addictions :   tabac   alcool  drogue  et  sucres
 
      Grâce à la réflexologie nasale, il est possible d'éliminer l'addiction  en une seule séance (arrêt tabac alcool drogue) dans une grande majorité  des cas.
Cette  technique de réflexologie nasale particulièrement efficace permet  d'actionner certains points stratégiques localisés sur le nez qui sont  en relation directe avec le foyer de l'addiction. En actionnant ces  points, on "éteint" en quelque sorte l'interrupteur qui vous relie à  l'addiction.
      Pour ce qui concerne par exemple le tabac, c'est le manque associé  au stress qui suit l'arrêt du tabac chez les fumeurs non sevrés, qui  provoquent la boulimie et la prise de poids tant redoutée. L'intérêt de  cette méthode est que le manque dû à la nicotine n'existe plus, ni le  besoin de fumer : le fumeur étant totalement sevré, il ne ressent pas le  besoin de calmer son angoisse en se reportant sur la consommation  excessive de nourriture. Il y a une prise de poids normale, en moyenne  de 2 à 3 kg,  qui est due aux modifications du métabolisme. En effet,  après l'arrêt du tabac, le corps se détoxifie, se reconstruit, puis le  poids se rééquilibre. La prise de poids excessive n'a donc pas lieu.
L'efficacité est identique pour le cannabis, les drogues "dures", l'alcool ou le sucre.

Déroulement d'une visite

La séance dure une trentaine de minutes. Prix  195

Durant la séance la naturopathe vous donnera :
-  les explications du  processus de sevrage
-  des conseils en phytothérapie pour aider le corps à  mieux se détoxifier en profondeur
Facilité de paiement sous certaines conditions.

A savoir
     La  cigarette contient environs 200 composés chimiques, tous nocifs pour la  santé. Il s'agit d'un véritable fléau qui touche toutes les classes  sociales, hommes, femmes et jeunes adolescents.
      La nicotine rend addicte à la cigarette au même titre qu'une drogue  dure mais si un toxicomane peut s'injecter un gramme d'héroïne, un  gramme de nicotine suffit à tuer 30 personnes !
     La cigarette perturbe des centaines de réactions enzymatiques au niveau cellulaire et entraine entre autre :
- des carences en vitamines, oligo-éléments, minéraux, coenzyme Q10,
- l'accélération du vieillissement, diminution de l'espérance de vie, ostéoporose,
- l'aggravation des dermatoses telle que eczéma, psoriasis, dermites séborrhéiques,
- altération du système cardio vasculaire, de la fertilité,
- risque de cancer, etc.
 Selon une étude récente* "il apparaît que les niveaux de Coenzyme Q10  sont plus bas chez les fumeurs que chez les non fumeurs [...]. Les  hommes fumeurs avaient un taux de Coenzyme Q10 réduits de 50 % par  rapport aux hommes non fumeurs alors que les femmes fumeuses ont vu leur  taux de Coenzyme Q10 diminuer de 67 % par rapport aux femmes non  fumeuses.
Des réductions aussi importantes ne sont normalement observées que chez les personnes atteintes de maladie chronique."
*  Al-Bazi MM et Al. "Reduced coenzyme Q10 in female smokers and its  association with lipid profile in Young healthy adult population". Arch.  Med. Sci. 2011

© 2020 All rights reserved
Retourner au contenu